L’établissement du texte, les recherches préparatoires, la rédaction des notes et des fiches ont été effectués dans le cadre d’un séminaire de master de l’Université de Fribourg, au cours des années académiques 2012-2013 (tome II), 2013-2014 (tome I) et 2014-2015 (tome III).

Les étudiants ont converti le texte en graphie et ponctuation modernes, déterminé les termes qui nécessitaient une traduction, proposé un équivalent à ces termes en français contemporain, se sont livrés aux recherches ayant servi de base à l’élaboration de l’appareil critique et ont rédigé partiellement les notes et fiches, sous la direction de Claude Bourqui.

Le recours à une plate-forme de partage de documents en ligne a permis de maintenir une densité d’échanges tout au long du processus de recherche et de production. Les séances de séminaire (deux ou trois heures) ont été mises à profit pour coordonner le travail en commun et effectuer des bilans sur les résultats obtenus.

Le contrôle de l’établissement du texte, les recherches complémentaires, ainsi que la rédaction finale des notes et des fiches, ont été assurées par Claude Bourqui et Christophe Schuwey.